( 1)
La Charoïte est formée dans les massifs de syénite, dans les roches métasomatiques, formées entre 200-250 degrés enrichies par le carbone et le potassium au contact de massif calcaire.
Découverte dans les années 1940 elle ne sera décrite par le minéralogiste Russe, Rogov & al qu’en 1978. Son nom vient de la rivière Chara, affluent de l’Oliomka, affluent de la Léna, Massif de l’Aldan, République de Sakha.( 1)
Favorise :
Contre :
Astrologie : Scorpion, Sagittaire.
Convient également à tous les signes astrologiques.
Chakras : Coronal.
Avertissement : La lithothérapie est une médecine non conventionnelle holistique, l’utilisation des pierres naturelles et minéraux ne doivent pas remplacer une consultation médicale. Pour tout problème de santé, veuillez consulter votre médecin.
A l’eau courante ou déminéralisée : Il s’agit de la méthode la plus simple et celle qui n’abimera pas vos pierres. Vous passez simplement vos minéraux sous l’eau quelques secondes ( 30 secondes à 1 minutes). Vous pouvez éventuellement les immerger quelques minutes dans de l’eau déminéralisée.
Le bol tibétain : Placer vos minéraux à l’intérieur d’un bol chantant tibétain et faites le chanter. Les vibrations sont utilisées pour faire fuir les énergies négatives.
Fumigation : Utilisez la fumée d’encens, de bois de santal ou de sauge pour purifier vos cristaux et minéraux. Vous pouvez faire un rouleau avec les feuilles des plantes séchées.
A la lumière de la lune : Laissez vos minéraux exposés toute la nuit, à la lumière de la lune, idéalement à la pleine lune. Vous pouvez les placer derrière la fenêtre, dans une coquille saint-jacques, une géode ou amas de quartz (cristal de roche, améthyste). Vous pouvez également les placer à l’extérieur, dans votre jardin ou sur un appui de fenêtre.
A la lumière du soleil : Vous pouvez placer vos minéraux à la lumière du soleil, une à deux heures suffisent car les rayons du soleil peuvent, selon les pierres provoquer leurs ternissement.
Par la terre : Cette méthode purifie et recharge votre pierre de façon lente et profonde. Enterrez vos minéraux dans la terre à la pleine lune et sortez les à la nouvelle lune, ou durant un cycle lunaire, vous pouvez aussi les laisser jusqu’à plusieurs mois pour ceux qui seraient complètement déchargés.
Notes et références : Les informations contenues dans cette page sont issus de divers sites et guides de référence en matière de lithothérapie.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article Charoïte de Wikipédia en français (auteurs) (retour au texte)