Bijoux en pierres naturelles - Artisanat et lithothérapie

Je vous propose des bijoux confectionnés à la main avec des minéraux naturels, bruts ou polis.

Bienfaits et vertus de la bronzite

Bracelets en bronzite- lithothérapie-apporte force et courage

Caractéristiques

  • Groupe : Pyroxènes
  • Classe : Silicates
  • Composition : Magnésium, Fer, 
  • Dureté : 5,5
  • Couleurs : Brun
  • Provenance : Afrique du sud, Autriche, Brésil et Inde.

 De formation primaire, la bronzite provient d’un magma riche en magnésium, elle doit son nom à sa couleur brune avec des particules dorées. Il s’agit d’une pierre entre l’enstatite et l’hypersthène, en fonction de la quantité de fer qu’elle contient. En dessous de 5% c’est de l’enstatite, et entre 15% et 50% c’est de l’hypersthène. Du fait de sa proximité avec l’enstatite, et de part sa couleur, qui rappelait les armures en bronze, la bronzite est associée au mot grec “enstates” qui signifie “combatant”. Elle était portée en guise d’amulette par les guerriers Romains et Grecs, qui prêtaient à ce minéral un puissant pouvoir protecteur, pour renforcer leur courage lors des batailles.

Ses vertus et propriétés en lithothérapie

Bienfaits au niveau émotionnel

  • En lithothérapie, la Bronzite, pierre de récupération donne la force et le courage d’affronter la vie, de suivre votre propre parcours.
  • Améliore la lucidité, elle aide à prendre des décisions et à faire face aux conflits.
  • Elle favorise la confiance en soi.
  • Redonne de l’énergie et aide à la récupération.

Bienfaits au niveau physique

  • Au niveau physique, la bronzite va aider les personnes atteintes de spasmophilies.
  • Bénéfique à l’absorption du fer, en cas d’anémie.

Favorise : 

Courage / Décisions

Confiance en soi / Calme intérieur

Récupération et régénération ( stimulant et vivifiant )

Contre : 

Spasmophilie

Manque de fer

Avertissement : La lithothérapie est une médecine holistique non conventionnelle, l’utilisation des pierres naturelles et minéraux ne doivent pas remplacer une consultation médicale. Pour tout problème de santé, veuillez consulter votre médecin.

Astrologie et Chakras

Astrologie : Lion, Balance, Gémeaux, Taureau.

Convient également à tous les signes astrologiques.

Chakras : Cœur et Plexus solaire.

Purification et rechargement des pierres naturelles

Les cristaux absorbent naturellement l’énergie de leur environnement. Il doivent être purifiés et rechargés pour éliminer l’excès d’énergie accumulée.

Voici différentes méthodes de purification et de rechargement des cristaux:

pendentif en bronzite, favorise la confiance en soi

Purification des pierres et minéraux:

A l’eau courante ou déminéralisée : Il s’agit de la méthode la plus simple et celle qui n’abimera pas vos pierres. Vous passez simplement vos minéraux sous l’eau quelques secondes ( 30 secondes à 1 minutes).   Vous pouvez éventuellement les immerger quelques minutes dans de l’eau déminéralisée.

Le bol tibétain : Placer vos minéraux à l’intérieur d’un bol chantant tibétain et faites le chanter. Les vibrations sont utilisées pour faire fuir les énergies négatives.

Fumigation : Utilisez la fumée d’encens, de bois de santal ou de sauge pour purifier vos cristaux et minéraux. Vous pouvez faire un rouleau avec les feuilles des plantes séchées.

Rechargement des minéraux:

A la lumière de la lune : Laissez vos minéraux exposés toute la nuit, à la lumière de la lune, idéalement à la pleine lune. Vous pouvez les placer derrière la fenêtre, dans une coquille saint-jacques, une géode ou amas de quartz (cristal de roche, améthyste). Vous pouvez également les placer à l’extérieur, dans votre jardin ou sur un appui de fenêtre.

A la lumière du soleil : Vous pouvez placer vos minéraux à la lumière du soleil, une à deux heures suffisent car les rayons du soleil peuvent, selon les pierres provoquer leurs ternissement. 

Par la terre : Cette méthode purifie et recharge votre pierre de façon lente et profonde. Enterrez vos minéraux dans la terre à la pleine lune et sortez les à la nouvelle lune, ou durant un cycle lunaire, vous pouvez aussi les laisser jusqu’à plusieurs mois pour ceux qui seraient complètement déchargés. 

Notes et références : Les informations contenues dans cette page sont issus de divers sites et guides de référence en matière de lithothérapie.

Panier