Bijoux en pierres naturelles - Artisanat et lithothérapie

Je vous propose des bijoux confectionnés à la main avec des minéraux naturels, bruts ou polis.

Bienfaits et vertus de la labradorite

IMG_20210912_162444_marked

Caractéristiques

  • Groupe : Feldspaths
  • Classe : Tectosilicates
  • Formation : de formation primaire, elle se forme dans le magma.
  • Composition :
  • Dureté : 6 à 6,5
  • Couleurs : incolore, jaune pâle à jaune foncé, orange, vert pomme, vert clair à vert foncé, rouge, multicolore : bleu foncé-vert doré sur fond noir.
  • Provenance : Canada, Madagascar, Norvège.

La labradorite est présente dans les roches volcaniques ou plutoniques et est la variété de feldspath la plus commune dans le basalte et le gabbro. On la trouve dans les roches métamorphiques et les roches magmatiques précambriennes.

La particularité de certaines pièces est de posséder un jeu de couleurs à l’éclat métallique. Le bleu et le vert sont les couleurs le plus souvent présentes, mais certaines pierres de qualité peuvent être habitées par toutes les couleurs du spectre.

Décrite par Adolarius Forster en 1780, la labradorite, parfois surnommée “labrador” doit son nom à la région de sa localité-type : le Labrador, au Canada.( 1)

Ses vertus et propriétés en lithothérapie

Bienfaits au niveau émotionnel

  • Donne la force nécessaire pour affronter le quotidien, elle crée une barrière énergétique qui éloigne les ondes négatives des personnes qui pourraient vous épuiser. 
  • Aide à surmonter les sentiments d’insécurité et d’anxiété, ainsi que le stress.
  • C’est une pierre de protection, qui stimule l’intuition, l’imagination et la créativité.
  • Elle aide à avoir une vision réaliste des choses qui vous entourent.

Bienfaits au niveau physique

  • Favorise la digestion, participe à la santé cardio-vasculaire et bénéfique à la santé des yeux.
  • Grâce à son action apaisante de l’état émotionnel, elle va aider à réduire la tension et le rythme cardiaque, améliore la circulation sanguine.

Favorise :

Concentration

Protection / Sécurité

Contre : 

Anxiété / Inquiétude

Problèmes digestifs

Problèmes aux yeux

Avertissement : La lithothérapie est une médecine non conventionnelle holistique et l’utilisation des pierres naturelles et minéraux ne doivent pas remplacer une consultation médicale. Pour tout problème de santé, veuillez consulter votre médecin.

Astrologie et Chakras

Signes astrologiques associés à la labradorite :

Lion, Scorpion, Sagittaire

Chakras : Coronal

Purification et rechargement des pierres naturelles

Les cristaux absorbent naturellement l’énergie de leur environnement. Il doivent être purifiés et rechargés pour éliminer l’excès d’énergie accumulée.

Voici différentes méthodes de purification et de rechargement des cristaux:

Purification des minéraux:

A l’eau courante ou déminéralisée : Il s’agit de la méthode la plus simple et celle qui n’abimera pas vos pierres. Vous passez simplement vos minéraux sous l’eau quelques secondes ( 30 secondes à 1 minutes).   Vous pouvez éventuellement les immerger quelques minutes dans de l’eau déminéralisée.

Le bol tibétain : Placer vos minéraux à l’intérieur d’un bol chantant tibétain et faites le chanter. Les vibrations sont utilisées pour faire fuir les énergies négatives.

Fumigation : Utilisez la fumée d’encens, de bois de santal ou de sauge pour purifier vos cristaux et minéraux. Vous pouvez faire un rouleau avec les feuilles des plantes séchées.

Rechargement des minéraux:

A la lumière de la lune : Laissez vos minéraux exposés toute la nuit, à la lumière de la lune, idéalement à la pleine lune. Vous pouvez les placer derrière la fenêtre, dans une coquille saint-jacques, une géode ou amas de quartz (cristal de roche, améthyste). Vous pouvez également les placer à l’extérieur, dans votre jardin ou sur un appui de fenêtre.

A la lumière du soleil : Vous pouvez placer vos minéraux à la lumière du soleil, une à deux heures suffisent car les rayons du soleil peuvent, selon les pierres provoquer leurs ternissement. 

Par la terre : Cette méthode purifie et recharge votre pierre de façon lente et profonde. Enterrez vos minéraux dans la terre à la pleine lune et sortez les à la nouvelle lune, ou durant un cycle lunaire, vous pouvez aussi les laisser jusqu’à plusieurs mois pour ceux qui seraient complètement déchargés. 

Notes et références : Les informations contenues dans cette page sont issus de divers sites et guides de référence en matière de lithothérapie.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article de Wikipédia en français (auteurs) (retour au texte)

Panier